• Avocat au barreau de Versailles, David Auerbach intervient principalement en droit pénal, en droit du travail et en droit des étrangers.

    Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) depuis 2017, il consacre l’essentiel de sa pratique à la défense des personnes physiques, dans des domaines où l’humain, la stratégie et la réactivité sont au cœur des enjeux.

    En droit pénal, il accompagne ses clients dès les premières heures de la procédure – audition libre, garde à vue, mise en examen – jusqu’aux audiences devant les juridictions correctionnelles. Il intervient à la fois pour les auteurs présumés et les victimes, avec la même exigence de rigueur et de clarté dans la défense.

    En droit des étrangers, il assiste les ressortissants dans leurs démarches de régularisation, leurs recours contre les décisions administratives, ainsi que dans les contentieux liés aux obligations de quitter le territoire.

    Il intervient également en droit du travail et en droit de la fonction publique, notamment dans le cadre de litiges liés aux contrats, aux sanctions, aux licenciements ou aux situations de harcèlement. Il veille à construire une défense stratégique, adaptée à chaque contexte humain et professionnel.

    Maître Auerbach inscrit son intervention dans une ambition de rendre le droit plus protecteur pour ceux qu’il accompagne.

  • Avocat au barreau de Paris, Maître Christian YODÉ intervient principalement dans les réseaux de distribution et dans le sport.

    Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) depuis 2018, il est également certifié en modes amiables de règlement des différends et licencié FIFA pour la représentation des clubs, entraineurs et joueurs, y compris des mineurs.

    Fort d’une expérience significative en tant que responsable juridique au sein de grandes enseignes, il a développé une expertise opérationnelle en droit économique, droit de la distribution, droit de la concurrence et en structuration contractuelle.

    Cette expérience lui permet de comprendre les contraintes des dirigeants comme les logiques de négociation, de réseau et de performance.

    En droit du sport, Maître YODÉ accompagne clubs, joueurs et agents sur l’ensemble des problématiques contractuelles, réglementaires et stratégiques. Il intervient notamment en qualité d’avocat mandataire sportif, assurant un conseil de proximité et une défense rigoureuse dans le cadre des transferts, contrats, litiges et négociations.

    Pragmatique et engagé, il assiste ses clients avec la volonté constante de sécuriser leurs activités, structurer leurs projets et prévenir les contentieux. Son approche est fondée sur la clarté, l’écoute et la recherche de solutions juridiques adaptées aux enjeux des entreprises et du monde sportif.

PLUS DE 150 clients accompagnés dans des litiges CONTRACTUELS, économiques et commerciauX

89 procédures pénales en défense comme en partie civile.

Silhouette floue d'une personne derrière une vitre texturée avec des lignes verticales.

25 joueurs, agents ou clubs CONSEILLéS dans le monde entier.

79 personnes étrangères assistées dans leurs démarches ou recours administratifs.